Un texte pour adultes remarquablement interprété par Sandra et Stéphane pendant plus d'une heure. Une découverte pour beaucoup, un texte relatant la vie tout simplement dans une ville de province qui a souffert de la crise industrielle et que les Mauriennais connaissent bien : Modane.
De l'enfance à l'adolescence, de l'imaginaire aux premiers émois, des regrets à l'oubli....souvenirs qui faisaient écho à notre propre vie.
L'auteur : "Fabrice Melquiot, né à Modane, est aujourd'hui l'un des auteurs de théâtre contemporains les plus joués et les plus traduits à l'étranger. Il est connu à la fois pour son théâtre cru et poétique, où la fiction est dense et puissante, et pour ses pièces destinées au jeune public.....elles sont traduites en une douzaine de langues et plusieurs metteurs en scène en France et à l'étranger ont choisi de se confronter à son écriture....Il a reçu en 2008 le prix Théâtre de l'Académie Française pour l'ensemble de son oeuvre".
Vous pouvez le samedi 18 juin 2011 à Modane (10h-11H30 promenade littéraire) et à partir de 12h à la Redoute Marie-Thérèse où les spectateurs pourront assister à un "Portrait croisé en images" de 14h à 15H"à, une rencontre avec Fabrice Melquiot de 15H30 à 16H30 poursuivi par une lecture-spectacle de sa dernière création inédite à ce jour par l'auteur et les comédiens Sandra Faure et Stéphane Kräenbühl.
Une journée à réserver pour tous les amoureux de la littérature.
La FACIM dirigée par Marine LELOUP est l'organisatrice de rencontres littéraires autour de personnalités de l'écrit, en Savoie et en Haute-Savoie.
Daniel Meindre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire