La présentation de l'affiche est toujours un moment fort et le premier prix dévoilé a rencontré une belle unanimité. Supervisée par Mme Elisa FUKSA-ANSELME qui s'investit depuis de nombreuses années Mathieu BOULET - Etudiant de l'IUT de Chambéry a obtenu le 1er prix.
Marine LANOUE et Michel FRUMILLON précisaient qu'en 2012 le concours serait ouvert à une seconde école d'arts appliqués de Chambéry afin de stimuler la créativité des étudiants et de créer une saine concurrence.
Le programme du Salon autour de la thématique de l'illustration avec des expositions de photographies, de carnets de voyages, de callligraphie sur le thème de Lamartine.....et celui du manga (proposé par l'Espace Jeunes) s'appuiera aussi la création de cafés littéraires auxquels seront associées les bibliothèques de la vallée.
Tout sera fait pour qu'un maximum d'auteurs soit présent, ceux concernés par le prix Rosine PERRIER, d'autres présentant un premier ouvrage.
Le financement du Salon évolue favorablement et la participation des bénévoles au sein de différentes commissions permet d'envisager que tout soit prêt pour ce week-end du 8 et 9 octobre 2011, date avancée d'une semaine en raison du Salon de la BD à Chambéry la semaine suivante.
Longue vie et pleine réussite au 22ème Salon du Livre et à toute son équipe !